Précédent Remonter Suivant

Téléchargez le fichier PDF

CATHMA
Compte rendu de la réunion du 6 mai 1985

Présents : G. Démians d’Archimbaud, M. Bonifay, B. et M.T. Cavaillès, J. et G. Féraud, R. Guild, Y. et J. Rigoir, L. Rivet, L. Vallauri.
Excusés : M. Picon, C. Raynaud.

C’est un classeur d’environ 200 pages. Chaque dessin a reçu un numéro de code qui suit un classement analytique. Toutes les variantes des formes sont représentées. IL est souhaitable que les chercheurs puissent, comparer le matériel provenant des fouilles stratigraphiques avec ce catalogue de façon à le compléter du point de vue chronologique et aussi quantitatif.

I1 est préférable de comparer le dessin du tesson plutôt que le tesson lui-même avec le catalogue. Il serait souhaitable que l’on ajoute une planche et demie de typologie DS.P. parue dans Gallia en 68 + index + origine stratigraphique des tessons. Certains demandent une explication plus détaillée du code.

Pour les corrections, précisions chronologiques ou autres découvertes de formes nouvelles... etc., il serait souhaitable qu’elles soient centralisées par Y. Rigoir et retournées ronéotypées aux collaborateurs.

D’ici deux ou trois ans, il faudrait prévoir une publication éventuellement liée avec un programme d’analyse du laboratoire de M. Picon.

Y. Rigoir présente un graphique des céramiques fines (com. CATHMA au colloque de Sienne, oct. 1984), le faciès Hérault-Gard se différencie du faciès provençal.

Les finances de l’association sont tributaires du payement des cotisations par chaque membre. Les cotisations pour 1985 ne sont pas à jour, chaque membre de la C.A.T.H.M.A. est prié de verser 30 F. le plus rapidement possible par chèque bancaire ou C.C.P. à l’ordre de la C.A.T.H.M.A. Les comptes-rendus de réunion ne seront désormais plus envoyés à ceux qui n’auraient pas payé leur cotisation.

Une visite des sites de Lunel-Viel, Nîmes et Pataran aura lieu le 31 mai 1985 organisée par Claude Raynaud (présentation des fouilles et du mobilier métallique et céramologique) RV fixé à 9H30 sur la place du 14 juillet à Lunel-Viel

Haut de la page